Accueil / Accountability / Maroc-34ème session ordinaire du Sommet de l’Union Africaine Covid-19: le Maroc disposé à partager son expérience avec les pays africains pour l’organisation de la vaccination (MAE M. Nasser Bourita)

Maroc-34ème session ordinaire du Sommet de l’Union Africaine Covid-19: le Maroc disposé à partager son expérience avec les pays africains pour l’organisation de la vaccination (MAE M. Nasser Bourita)

De la même manière que le Maroc a partagé son expérience avec les pays africains en matière de riposte à la pandémie, il est aujourd’hui prêt à partager son expérience en matière d’organisation et de planification d’éventuelles campagnes de vaccination, a indiqué, le dimanche 07 février 2021, à Rabat, le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Dans une conférence de presse tenue à l’occasion de la 34ème session ordinaire du Sommet de l’Union Africaine (UA), dont la lutte contre la pandémie était à l’ordre du jour, M. Bourita a souligné la pertinence de l’approche de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour faire face à la crise sanitaire tant au niveau national que dans le cadre de la solidarité africaine.

Le Maroc, conformément aux Instructions Royales, a eu un rôle leader dès le début de cette pandémie en octroyant une assistance en produits médicaux et de protection à 21 pays africains ainsi qu’à la Commission de l’Union africaine (UA), a-t-il rappelé.

Il a également souligné que le Royaume a été le premier pays africain à lancer une large campagne de vaccination au profit des citoyens marocains et des résidents étrangers et notamment africains, précisant que le Maroc est disposé à partager son expérience en matière d’organisation et de planification d’une campagne de vaccination d’une telle ampleur avec les pays africains qui lanceront cette initiative.

 

Sur Karegeya Jean Baptiste Omar

Vérifiez également

Morocco-Mali-cooperation : Malian Vice-President welcomes Morocco’s role in supporting transition process in his country

The Vice-President of Mali, Mr. Assimi Goïta, welcomed, on Thursday, February 25, 2021, in Rabat, …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *