Accueil / Actualités / Huawei a lancé le Programme “Seeds for the future2020 “au Rwanda

Huawei a lancé le Programme “Seeds for the future2020 “au Rwanda

Yang Shengwan Représentant de Huawei au Rwanda

Huawei, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions TIC, a lancé  une formation d’une semaine “ Seeds for the future” relative à des sessions de diffusion en ligne et en direct du 30 novembre au 6 décembre 2020.

Huawei va former 64 meilleurs étudiants en TIC recommandés par les différentes universités du Rwanda dans le domaine de l’Internet , de la réalité virtuelle, du Big Data, du Cloud, de l’intelligence artificielle et des cours liés à la 5G.

S’exprimant lors du lancement virtuel de Huawei Country Manager, Yang Shengwan a noté que la formation de cette année se déroulerait en ligne en raison de la pandémie de covid-19 qui a conduit à la fermeture des frontières de divers pays.

«Auparavant, nous sélectionnions les 8 meilleurs étudiants en TIC des différentes universités du Rwanda pour une formation technologique de deux semaines en Chine mais cette année, le programme se déroulera en ligne et nous tirerons pleinement parti de ses avantages de l’e-learning et la communication sans frontières, montrant les futures tendances de communication grâce à we link, le sentiment d’exclusivité d’une forme d’enseignement et la commodité de ne pas être limité par le lieu », a déclaré M. Yang.

S’exprimant au nom du ministre des TIC lors du lancement virtuel, Angelos Munezero, directeur général de l’innovation et des technologies émergentes au ministère, a remercié Huawei pour cette grande initiative et a appelé les étudiants à profiter de cette chance pour l’amélioration du secteur des TIC du pays.

Angelos Munezero, DG au Ministere des ICT

«Je remercie Huawei pour le développement continu et la fourniture de compétences à nos étudiants, grâce à des initiatives comme celles-ci qui impliquent la compétence des jeunes. Notre pays ne peut qu’aller de l’avant, j’appelle les étudiants à déployer tous les efforts nécessaires pour apprendre», a indiqué M. Munezero .

«Et plus important encore, nous continuerons à travailler avec Huawei pour renforcer les compétences de nos effectifs actuels et futurs», a-t-il ajouté.

Le deuxième conseiller du Rwanda à la mission de Beijing, M. Virgile Rwanyagatare, a appelé l’étudiant à apprendre également la langue et la culture chinoises grâce à des compétences technologiques de pointe.

«Vous ne devez pas seulement apprendre et acquérir des compétences de Huawei, mais également gérer la culture et la langue chinoises bien que ce soit difficile, mais cela aidera à faciliter les affaires avec un quart de la population mondiale, ce qui est très crucial pour le développement de notre pays», a-t-il dit.

Etudiants rwandais en Chine losr du Programme Seeds for the futur 2019

Les graines du futur programme sont le programme phare de Huawei en matière de responsabilité sociale d’entreprise qui a débuté en 2008. Ce programme emmène chaque année 10 étudiants en Chine pour une formation technologique pratique sur les dernières tendances de l’industrie. Plus de 30 000 étudiants du monde entier y ont participé depuis sa création. Mais en raison de la pandémie COVID-19, la société a globalement lancé cette étude en ligne pour promouvoir la continuité du programme sans limites ni limites.

KAGAHE Jean Louis

Sur Jean Louis KAGAHE

Vérifiez également

Crise libyenne : M. Bourita souligne la nécessité de bâtir sur les progrès réalisés pour réussir les élections de décembre (MAE du Maroc).

Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *