Accueil / Actualités / Maroc-Espagne/politique:L’Espagne “condamne fermement” les actes perpétrés par des éléments du ‘’polisario’’ devant le Consulat Général du Maroc à Valence

Maroc-Espagne/politique:L’Espagne “condamne fermement” les actes perpétrés par des éléments du ‘’polisario’’ devant le Consulat Général du Maroc à Valence

L’Espagne condamne catégoriquement toute action qui contrevient aux principes et aux valeurs des Conventions de Vienne sur les relations diplomatiques et consulaires de 1961 et 1963, dont elle est partie et ferme garante.

Dans ce sens, l’Espagne condamne fermement les actes commis, le dimanche 15 novembre 2020, par certains participants á la manifestation effectuée, devant le Consulat Général du Maroc à Valence, à l’initiative de la Fédération des associations de solidarité avec le peuple sahraoui de la Communauté valencienne qui ont accédé au bâtiment afin d’essayer d’y placer le drapeau sahraoui, violant ainsi l’inviolabilité, l’intégrité et la dignité du Siège consulaire.

Aucune manifestation du droit de réunion ne peut dégénérer en actions illégales, à l’image de la tentative perpétrée dimanche, et qui constitue une violation flagrante de la législation en vigueur.

Le Gouvernement cherche à avoir plus de clarifications à ce sujet et continuera de prendre toutes les mesures appropriées en vue d’assurer le respect de l’intégrité et de l’inviolabilité des missions diplomatiques accréditées dans notre pays

“L’Espagne condamne fermement toute action portant atteinte aux principes et aux valeurs des conventions de Vienne sur les relations diplomatiques et consulaires de 1961 et 1963, dont elle est partie et ferme garante”, ajoute la déclaration.

Sur Karegeya Jean Baptiste Omar

Vérifiez également

Maroc- Sao Tomé-et-Principe:Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita reçoit son homologue Santoméenne Madame Edite Ten Jua.

Le Ministre  des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *