Accueil / Accountability / Belgique : RESIRG rencontre le nouvel Ambassadeur rwandais à Bruxelles

Belgique : RESIRG rencontre le nouvel Ambassadeur rwandais à Bruxelles

Dans un Communiqué du 7 Novembre 2020, le Réseau International Recherche et Génocide (RESIRG asbl) annonce sur la rencontre avec l’Ambassadeur du Rwanda en Belgique

Communiqué : Ce vendredi 6 novembre 2020, à 11h 00 du matin, S.E.M Dieudonné SEBASHONGORE, Ambassadeur du Rwanda en Belgique et auprès de l’Union européenne, entouré du Premier Secrétaire, Monsieur Gustave NTWARAMUHETO, a reçu, au siège de l’Ambassade (Rwanda House), les représentants du Réseau International Recherche et Génocide (RESIRG asbl).

La rencontre avait, pour objet, de faire connaissance avec le nouvel Ambassadeur, de lui présenter les objectifs, les activités et les perspectives de RESIRG, ainsi que de discuter d’une éventuelle collaboration.

A l’issue des échanges, qui ont duré à peu près deux heures, S.E.M. l’Ambassadeur du Rwanda en Belgique a promis de soutenir RESIRG, ce Réseau International Recherche et Génocide, une ASBL de droit belge. S.E.M. l’Ambassadeur a salué les valeurs portées par RESIRG, dans leur rapport au génocide qui a été perpétré au Rwanda contre les Tutsis en 1994.

Des efforts particuliers, doivent, notamment, être orientés vers les projets destinés à informer, à éduquer et à sensibiliser la jeune génération, sur son rôle dans la construction d’un Rwanda plus autonome, plus économiquement, plus politiquement et plus culturellement indépendant. Il faut construire un Rwanda qui ne fait pas figure de mendiant international. S.E.M. le Président de la République ne cesse pas de nous y interpeller. A leur tour, les représentants de RESIRG ont réaffirmé leur disposition et leur ferme volonté, de contribuer au développement du Rwanda et à toute autre initiative destinée à promouvoir le bien-être des Rwandais. Les représentants de RESIRG ont profité de l’occasion pour remercier S.E.M. l’Ambassadeur et ses proches collaborateurs, pour la qualité de leur accueil.

Fait à Bruxelles, le 07 novembre 2020

Pour le Réseau International Recherche & Génocide (RESIRG asbl)

Déogratias MAZINA, Président

Sur Karegeya Jean Baptiste Omar

Vérifiez également

Maroc- Sao Tomé-et-Principe:Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita reçoit son homologue Santoméenne Madame Edite Ten Jua.

Le Ministre  des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *