Accueil / Accountability / Tenue du Congrès du Mouvement Sahraoui pour la Paix (MSP) avec la participation de l’ancien Président du Gouvernement espagnol, M. José Luis Rodríguez Zapatero

Tenue du Congrès du Mouvement Sahraoui pour la Paix (MSP) avec la participation de l’ancien Président du Gouvernement espagnol, M. José Luis Rodríguez Zapatero

Selon l’Agence Europapress, le Mouvement Sahraoui pour la Paix (MSP), qui propose une alternative politique au ‘’polisario’’, a tenu, la semaine dernière, son Congrès par vidéoconférence avec la participation de l’ancien Président du gouvernement espagnol, M. José Luis Rodríguez Zapatero, en tant qu'”invité d’honneur”.

“Parmi les discours prononcés par les invités d’honneur, figure celui de M.  Zapatero, connu pour son engagement pour la paix, et à travers lequel il a exprimé son soutien sans équivoque aux idéaux et aux valeurs du Mouvement”, a souligné MSP dans un communiqué, publié par l’agence Europapress, le dimanche 04 octobre 2020.

“Celui qui défend les valeurs de la paix, la cohabitation, la coopération et la solidarité ne trahit jamais”, a-t-il déclaré.

L’ancien Président du gouvernement espagnol a souligné que le ‘’MSP’’ représente un “grand espoir” pour les Sahraouis et pour les autres peuples de la région, car “seuls le dialogue et la coopération peuvent mettre fin aux difficultés de ce peuple et concrétiser ses désirs d’un avenir digne et prospère”.  “La communauté internationale soutient vos objectifs et je vous assure de mes efforts et de mon soutien personnel”, a-t-il conclu.

Le MSP est né d’une déclaration d’une centaine de politiciens sahraouis, publiée le 22 avril dans laquelle ils se proposent comme alternative au projet “épuisé” du front ‘’polisario’’, écrit l’agence de presse espagnole.

Le MSP comprend d’anciens responsables du ‘’polisario’’, ainsi que des descendants de membres de l’assemblée des notables de la période coloniale espagnole, ainsi que des Sahraouis “de l’intérieur et de l’extérieur du territoire”, y compris des camps de « réfugiés » de Tindouf en Algérie.

Sur Karegeya Jean Baptiste Omar

Vérifiez également

Maroc – Rwanda : Signature de deux accords de coopération

Le Maroc et le Rwanda viennent de renforcer leur coopération, à travers la signature à …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *