Accueil / Actualités / La mauvaise alimentation cause plus de maladies​ que les 3 ‘AGAT’

La mauvaise alimentation cause plus de maladies​ que les 3 ‘AGAT’

Différents rapports scientifiques démontrent que le surpoids et la malbouffe sont pires que l’alcool (AGATAMA), la cigarette(AGATABI) et le sex (AGATAKO).

Selon le journal Bonheuretsanté.fr, le rapport du Global Panel on Agriculture and Food Systems for Nutrition est assez alarmant en ce qui concerne les effets de la malnutrition.

Si ce rapport sensibilise aux enjeux liés aux problèmes d’insuffisance alimentaire, il met également en garde les pays développés ou en voie de développement contre la malbouffe.

Cette étude montre précisément que le nombre de maladies liées à une mauvaise alimentation sera plus important que le nombre de maladies liées au tabac, à l’alcool et aux rapports sexuels non protégés réunis.

En cause, le développement de maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle, la malnutrition infantile, l’hyperglycémie, le surpoids et le cholestérol.

Longtemps épargné, la France compte déjà la moitié de sa population avec un problème de poids. Et les perspectives pour le futur sont loin d’être optimistes.                       

Elle est non plus du tout bonne pour l’intelligence de nos enfants.La malbouffe attaquerait également le cerveau et notamment l’intelligence.

Laurent Chevallier, médecin spécialiste des questions de nutrition l’a révélé: “L’ingestion de sucres et de gras en forte quantité réduirait le volume de l’hippocampe, une partie du cerveau qui joue sur la mémoire”,  et des études ont pu démontrer une perte de quotient intellectuel chez les enfants de la nouvelle génération.

Cela fait froid dans le dos…, les scandales liés à la malbouffe sont presque quotidiens. Difficile aujourd’hui de ne pas se soucier de sa santé (et de nos proches) quand on voit tous les abus et les excès de l’industrie agroalimentaire.

Prendre soin de sa santé et de celles de ses enfants et devenu un véritable parcours du combattant dans notre société.

La nutrition est bien souvent la clé pour retrouver une bonne santé et un poids équilibré, c’est la base solide, sans laquelle tout le reste de la structure s’écroule.

Entre la malbouffe, le rythme de vie effréné, le lobby des multinationales agroalimentaires, la pollution constante. Il est très difficile de faire les bons choix.

La recrudescence des problèmes de Surpoids, Tension, ​Fatigue chronique, ​Diabète, ​Cancer et des Maladies cardio vasculaires; n’est plus surprenante.

Si on continue à mal manger, on verra le prix très cher à  payer. Alors, arrêter d’ignorer le problème et agir aujourd’hui reste VITAL!  ​

Il y a grande urgence de changer les habitudes alimentaires. Ce n’est pas facile, mais c’est possible. Parmi aliments industriels à éviter, il y a La margarine, Les sodas, ​Les ​chips, ​Les ​alim​ents frits et ​L’huile de canola​.

Bonheuretsanté.fr

 

 

Sur Karegeya Jean Baptiste Omar

Vérifiez également

Rwanda: des dizaines de morts après les inondations et glissements de terrains

Au Rwanda, des centaines de familles sont sinistrées à cause des fortes pluies torrentielles, notamment …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *