Accueil / Actualités / Justice: Nouvelles accusations contre Col. Tom BYABAGAMBA

Justice: Nouvelles accusations contre Col. Tom BYABAGAMBA

Les Forces de défense rwandaises(RDF) traduiront le colonel Tom BYABAGAMBA devant les tribunaux militaires pour des charges supplémentaires commises pendant leur détention. Le col Byabagamba est soupçonné d’activités criminelles liées à la tentative de corruption et à l’évasion d’une prison.

Selon le site des RDF, les activités criminelles présumées commises par l’ancien chef de garde présidentiel, Col.Tom BYABAGAMBA,  et ses complices internes et externes font l’objet d’une enquête approfondie.

Le col Tom BYABAGAMBA a été arrêté le 24 août 2014. Le 27 décembre 2019, la Cour d’appel l’a condamné à une peine de 15 ans d’emprisonnement et à la radiation de ses rangs militaires. Il a été reconnu coupable d’incitation à l’insurrection ou à des troubles parmi la population; ternir, en tant que leader, l’image du pays ou du gouvernement; dissimuler volontairement des objets qui faciliteraient l’exécution d’un crime; et mépris du drapeau national.

Les RDF rassure le public que la justice suivra son cours et ne tolérera aucune personne qui viole la loi et l’éthique et les valeurs des RDF.

 

Source:https://mod.gov.rw/news-detail

Sur Karegeya Jean Baptiste Omar

Vérifiez également

Rwanda: des dizaines de morts après les inondations et glissements de terrains

Au Rwanda, des centaines de familles sont sinistrées à cause des fortes pluies torrentielles, notamment …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *