Accueil / Actualités / Le satellite rwandais Icyerekezo entrera en fonction en avril

Le satellite rwandais Icyerekezo entrera en fonction en avril

Lancement d’un satellite

(Agence Ecofin) – Le satellite rwandais baptisé « Icyerekezo » par des étudiants de l’école St Pierre Nkombo, dans le district de l’île de Rusizi, dans la province occidentale, entrera en fonction au mois d’avril 2020.

Cette information a été révélée par Patrick Kariningufu, le vice-président de OneWeb pour le Moyen-Orient et l’Afrique, le 6 février 2020, à la veille du lancement du deuxième lot de 34 nouveaux satellites depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan.

« Le Rwanda sera connecté avec le reste du monde l’année prochaine vers avril. Nous nous concentrons maintenant sur la fourniture d’Internet 24/7 dans le monde entier. Les étudiants de St Pierre seront parmi les bénéficiaires, probablement en avril. Ils auront accès à Internet gratuitement pendant 10 ans. Après dix ans, les prix seront négociés par OneWeb et le gouvernement rwandais en fonction de la qualité de l’Internet et de la concurrence sur le marché mondial de l’Internet d’ici là », a déclaré Patrick Kariningufu.

 

« Ce service par satellite ne cible pas uniquement les étudiants de St Pierre parce qu’ils ont été choisis pour nommer le satellite Icyerekezo. Notre rêve est de voir toutes les écoles et communautés du Rwanda connectées à Internet et au monde en général », a souligné Patrick Kariningufu.

 

Sur Jean Louis KAGAHE

Vérifiez également

Maroc-Côte d’Ivoire / ouverture d’un Consulat Généralde la Côte d’Ivoire à Laayoune

Confirmant la dynamique irréversible de reconnaissance de la marocanité du Sahara, la Côte d’Ivoire a …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *