Accueil / Actualités / Le Rwanda supprimera les frais de visa pour plus de 90 pays

Le Rwanda supprimera les frais de visa pour plus de 90 pays

Le Rwanda envisage de supprimer les frais de visa pour les citoyens du Commonwealth, ainsi que les pays membres de l’Union africaine et de la Francophonie, a annoncé le président Paul Kagame.

Le président Paul Kagame a fait cette annonce hier à l’École internationale de gouvernement du King’s College de Londres, tout en parlant du parcours de transformation du Rwanda.

La conversation a été animée par Alexander Downer, président exécutif de l’institution. Le Président a souligné l’engagement du Rwanda à commercer avec le reste du monde.

«… Nous envisageons bientôt d’exempter les citoyens du Commonwealth, ainsi que l’Union africaine et la Francophonie, du paiement des frais de visa lors de leur entrée au Rwanda», a-t-il déclaré.

Cette décision devrait faciliter l’accès au Rwanda pour une partie importante de la communauté internationale.

Le Commonwealth compte 53 membres tandis que la Francophonie compte 54 États membres à travers le monde.

À ce jour, seuls 17 pays africains étaient exemptés du paiement des frais de visa.

Le décompte des pays africains, des États membres du Commonwealth et de la Francophonie compte environ 95 pays qui devraient bénéficier de cette décision.

Selon les experts en développement, cela augmentera entre autres les chances que le Rwanda accueille des sommets mondiaux en raison de la facilité d’accès, entre autres avantages.

Cette évolution pourrait également permettre aux Rwandais d’accéder facilement aux pays de partout dans le monde en cas de réciprocité entre les pays bénéficiaires.

Avec New Times

Sur Karegeya Jean Baptiste Omar

Vérifiez également

Maroc-Côte d’Ivoire / ouverture d’un Consulat Généralde la Côte d’Ivoire à Laayoune

Confirmant la dynamique irréversible de reconnaissance de la marocanité du Sahara, la Côte d’Ivoire a …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *