Accueil / Actualités / Maroc : Inauguration par SM le Roi Mohammed VI, du complexe de Football portant son nom

Maroc : Inauguration par SM le Roi Mohammed VI, du complexe de Football portant son nom

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a procédé, le 09 décembre 2019, à l’inauguration du Centre national de Football de Maâmoura après sa rénovation et sa reconstruction. Baptisé “Complexe Mohammed VI de Football”, ce nouveau Centre est une structure intégrée dédiée à la performance et au développement d’une pratique footballistique de haut niveau.

Ce complexe, réalisé par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), traduit la Haute sollicitude dont le Souverain n’a eu de cesse d’entourer le sport et la jeunesse et Sa volonté d’assurer aux professionnels du football national toutes les conditions de réussite et de succès, afin qu’ils puissent représenter leur pays comme il se doit.

Il est destiné à accueillir les équipes nationales en stages de préparation, ainsi que les équipes nationales étrangères qui désirent effectuer leurs stages de concentration au Maroc.

Le nouveau Complexe est doté d’infrastructures et d’équipements de pointe, conformes aux standards de la FIFA, qui en font l’un des plus importants du monde.

Il comporte quatre terrains de football en gazon naturel, trois terrains de football en gazon synthétique, un terrain de football couvert, un terrain de football en hybride, une salle de réathlétisation pouvant accueillir des matchs de futsal, une piscine olympique en plein air, deux courts de tennis et un terrain de Beach Soccer.

Le Complexe Mohammed VI de Football, abrite des résidences et comprend également un Centre de médecine de sport et de performance de nouvelle génération qui répond aux normes de la FIFA.

La réalisation de ce Complexe, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de mise à niveau des infrastructures du football national qui prévoit dans son volet «Renforcement de la Formation», outre la construction de ce Complexe, l’appui à la réalisation de Centres de formation des Clubs nationaux, ainsi que la rénovation de 138 terrains de football en gazon synthétique et de 13 terrains en gazon naturel.

 

 

 

 

 

 

 

Sur Karegeya Jean Baptiste Omar

Vérifiez également

Rwanda-Belgique: Création de la Commission Vérité et Réconciliation, RESIRG salue l’initiative

Dans une lettre adressée à Monsieur Patrick DEWAEL Président du Parlement federal en date du …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *