Accueil / Actualités / Ballon d’Or 2019: les internautes désignent leur vainqueur dans un sondage effectué par un média

Ballon d’Or 2019: les internautes désignent leur vainqueur dans un sondage effectué par un média

Trois joueurs qui alimentent les sondages des internautes pour le Ballon d’or 2019

Le footballeur qui remportera le ballon d’Or 2019 sera connu le 02 décembre prochain. Mais avant la tenue de l’illustre cérémonie des recompenses, nos confrères d’Afriquesports ont réalisé un sondage depuis plusieurs semaines pour simuler le futur ballon 2019. Ce sondage qui a enregistré 60.000 participants s’est terminé à moins de deux semaines avant le verdict qui sera donné par France Football.

Des 30 nominés, l’on a enregistré cinq favoris: Sadio Mané, Lionel Messi, Virgil Van Dijk, Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo.  Même si les votes étaient serrés, les participants ont choisi « leur » ballon d’Or 2019.

Sur les trois marches du podium, à la troisième marche, on retrouve Cristiano Ronaldo. Le portugais termine troisième avec 8076 voix exprimées soit 13,59%. Vainqueur de la Serie A, de la Supercoupe d’Italie et de la Ligue des Nations avec le Portugal, La star portugaise n’aura pas flambé sur le plan personnel comme lors des derniers exercices mais reste tout de même un joueur de haut niveau.

La deuxième place du podium dans ce sondage revient à Lionel Messi. L’Argentin est le challenger numéro 2 de ce Ballon d’Or 2019. Avec ses 22414 voix récoltées, la Pulga aura amassé 37,24% des votes exprimés.

Sadio Mané occupe la première place du podium. Il est désigné ballon d’Or 2019 par les internautes d’Afrique Sports. Il a récolté 23806 voix, soit 39.72% des votes ! Le Sénégalais a réalisé une saison accomplie. Dauphin et meilleur buteur de la Premier League (22 buts), vainqueur de la Ligue des Champions, vainqueur de la SuperCoupe d’Europe, finaliste de la CAN 2019, élu Onze d’Or de l’année 2019….

 

Sur Jean Louis KAGAHE

Vérifiez également

Football/Tourisme : après Arsenal, le Rwanda fait du PSG son nouveau partenaire

Le Paris SG a officialisé mercredi un partenariat de trois ans avec le Rwanda, un …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *