Accueil / Actualités / Maroc : Nomination de Chakib Benmoussa a la présidence de la Commission spéciale sur le modèle de développement

Maroc : Nomination de Chakib Benmoussa a la présidence de la Commission spéciale sur le modèle de développement

Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, a reçu, le 19 novembre 2019, M. Chakib Benmoussa, que le Souverain a chargé de la présidence de la Commission spéciale sur le modèle de développement.

Le Souverain avait annoncé lors du Discours Royal, le 20 août 2019, à l’occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, la création de la Commission spéciale sur le modèle de développement.

Sa Majesté Le Roi, avait mis l’accent sur la portée nationale du travail de la commission et insisté pour que ce modèle de développement s’affirme comme authentiquement marocain.

Dans le cadre de Sa vision concernant le nouveau modèle de développement, le Souverain avait insisté sur le rôle de l’enseignement et de la formation professionnelle, ainsi que de la formation de compétences qualifiées pour l’accompagnement des projets d’envergure lancés dans le Royaume.

A travers ce nouveau modèle de développement, SA MAJESTE le Roi veut mettre le Maroc sur la voie du progrès, améliorer les conditions de vie des citoyens et réduire les disparités sociales et territoriales.

Ce nouveau modèle de développement sera orienté sur les missions de réajustement, d’anticipation, de prospective, ainsi que sur les finalités visant la réalisation du développement, de l’équité, de l’impact positif et l’essor global.

 

 

Sur Karegeya Jean Baptiste Omar

Vérifiez également

Ebola en RDC : 23 nouveaux cas en quatre jours, une nette reprise à la hausse

Vingt-trois nouveaux cas de fièvre hémorragique Ebola ont été enregistrés en quatre jours dans l’est …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *