Accueil / Actualités / Moise Katumbi nommé vice-président de l’Association mondiale des clubs de football

Moise Katumbi nommé vice-président de l’Association mondiale des clubs de football

Le patron du TP Mazembe a été coopté pour siéger dans l’instance dirigeante mondiale des clubs de football.

Le patron du TP Mazembe a été coopté pour siéger dans cette nouvelle instance.

Moise Katumbi, président du club congolais, a été nommé par la FIFA, vice-président de la nouvelle World Football Club Association (WFCA) – l’Association mondiale des clubs de football.

Il était parmi les représentants de huit clubs venus du monde entier à Zurich vendredi pour discuter de la nouvelle Coupe du Monde FIFA des clubs qui aura lieu en Chine en 2021.

La WFCA sera dirigée par le président du Real Madrid, Florentino Perez, l’AC Milan, Auckland City, Boca Juniors, River Plate, Club América et Guangzhou Evergrande, qui rejoindront le Real et Mazembe comme clubs fondateurs.

“Je suis très heureux d’être membre fondateur et vice-président de la World Football Club Association, c’est un grand honneur de représenter le football africain”, a déclaré Katumbi.

“C’est une grande reconnaissance du football congolais, de la fédération de football du pays et du TP Mazembe”, a ajouté Katumbi.

Parmi les résolutions, les membres fondateurs ont convenu que la WFCA sera une plateforme pour canaliser le dialogue entre les clubs du monde entier et la FIFA.

Le premier objectif de l’association est de s’assurer que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA sera un événement où les fans du monde entier pourront regarder le meilleur football avec les meilleures équipes en compétition.

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, qui dirigera l’association, s’est dit ravi de la création de l’association.

“Cette nouvelle association offrira à la FIFA un interlocuteur crédible et sérieux pour discuter de toutes les questions relatives aux clubs, à commencer par la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2021”, a-t-il déclaré.

“Ce tournoi doit être une compétition qui stimule le développement du football de clubs dans le monde entier et c’est ce que tous les clubs présents aujourd’hui veulent réaliser avec la FIFA.

“Nous nous réjouissons à l’idée d’une excellente coopération avec la FIFA pour faire passer le football de club au niveau supérieur.”

BBC Afrique

Sur Karegeya Jean Baptiste Omar

Vérifiez également

Football/Tourisme : après Arsenal, le Rwanda fait du PSG son nouveau partenaire

Le Paris SG a officialisé mercredi un partenariat de trois ans avec le Rwanda, un …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *