Accueil / Actualités / Election du Maroc à la présidence de l’organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis-Monde (CGLU-Monde)

Election du Maroc à la présidence de l’organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis-Monde (CGLU-Monde)

Le candidat du Royaume du Maroc, Monsieur Mohamed Boudra a été élu, le 15 novembre 2019, à Durban en Afrique du Sud, Président de l’organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis-Monde (CGLU-Monde), à l’issue du 6ème Sommet mondial triennal de cette organisation.

Monsieur Boudra, qui est également Président de l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC), a été élu, par consensus, suite au retrait du candidat russe, maire de Kazan, Ilsur Metshin.

CGLU- Monde est considérée comme le plus grand rassemblement mondial de dirigeants locaux et régionaux et acteurs intéressés par les affaires locales.

Image of the flag of Марокко. Series “Africa”

Le choix porté sur le Maroc pour présider cette organisation mondiale, qui compte 240 000 villes et collectivités locales membres est une reconnaissance pour les actions et chantiers de développement structurants multisectoriels initiés par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, depuis deux décennies, en faveur de la décentralisation, de la justice spatiale et de l’équité sociale.

Elle vient aussi témoigner de la Volonté du Souverain de promouvoir les valeurs de solidarité en matière de développement durable, dans toutes les régions du Royaume, et particulièrement dans les provinces du nord du pays.

Il est à signaler qu’avec près de 3000 délégués venus de différentes régions du monde, les participants se sont penchés sur la définition de l’agenda mondial des villes et des régions pour les années à venir et ont fait la lumière sur l’évolution de cette organisation mondiale dans le cadre de son 15ème anniversaire.

Sur Karegeya Jean Baptiste Omar

Vérifiez également

Ebola en RDC : 23 nouveaux cas en quatre jours, une nette reprise à la hausse

Vingt-trois nouveaux cas de fièvre hémorragique Ebola ont été enregistrés en quatre jours dans l’est …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *