Accueil / Actualités / La RDC et l’Ouganda conviennent de développer les infrastructures transfrontalières

La RDC et l’Ouganda conviennent de développer les infrastructures transfrontalières

Tshisekedi et Museveni conviennent de réhabiliter dans un délai de 24 mois trois axes routiers reliant la RDC à l’Ouganda.

Selon le portail actualite.cd, le président de la RDC, Félix Tshisekedi et son homologue ougandais Yoweri Museveni ont échangé ce samedi à Kampala. Ils ont souligné la nécessité d’accroître les échanges et les investissements entre les deux pays. Dans leurs échanges, ils ont noté « avec préoccupations les nombreuses mesures restrictives pour le commerce et les goulots d’étranglement liés aux infrastructures, qui a entraîné une augmentation du coût des transactions dans la région ».

Les deux hommes ont souligné l’importance de développer les infrastructures transfrontalières qui, disent-ils dans le communiqué final de leur rencontre, sont essentielles pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays. Ils ont identifié et convenu d’entreprendre et développement conjoint des réseaux clés suivants dans les 24 mois : la route Mpondwe-Beni (977km), la route Goli-Bunia (181 km) et la route Bunagana-Rutshuru (24km).

Les membres des deux gouvernements vont se rencontrer dans un délai de deux mois pour convenir des modalités de mise en œuvre de ces projets routiers.

Sur Karegeya Jean Baptiste Omar

Vérifiez également

Un doute plane sur l’héritage laissé par Mugabe après sa mort

L’ancien président zimbabwéen Robert Mugabé, décédé en septembre dernier à l’âge de 95 ans, a …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *