Accueil / Actualités / Kigali: L’audience préliminaire de l’affaire impliquant l’ancien ministre reportée

Kigali: L’audience préliminaire de l’affaire impliquant l’ancien ministre reportée

L’audience préliminaire de l’affaire, impliquant l’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Robert Bayigamba, a été reportée à la semaine prochaine.

Bayigamba fait face à des accusations de fraude pour avoir prétendument utilisé des moyens frauduleux pour vendre des biens qui ne lui appartenaient pas.

Selon le porte-parole du pouvoir judiciaire, Harrison Mutabazi, le report a été fait à la demande du ministère public devant le tribunal de première instance de Nyarugenge, les procureurs ayant tenu leur assemblée générale ce mercredi.

Bayigamba, qui est en garde à vue depuis le 22 octobre 2019, a d’abord comparu devant le tribunal la semaine dernière, mais il n’a pas pu plaider sa cause, car il n’avait pas encore son avocat au tribunal.

Depuis qu’il a quitté le cabinet, il a travaillé dans le secteur privé et a déjà été président de la Fédération du secteur privé (PSF).

Son cas concerne une vente controversée de trois terrains de grande valeur à deux parties différentes.

Il est allégué que l’ex-ministre avait perçu un acompte sur la vente de l’un des acheteurs et avait décidé de vendre le terrain à un autre particulier. Les efforts déployés par le premier acheteur pour récupérer son argent étaient restés vains.

Il est également dit que les titres de propriété originaux des mêmes terres avaient été déposés auprès de deux créanciers à qui Bayigamba devait de l’argent.

Newtimes.co.rw

Sur Karegeya Jean Baptiste Omar

Vérifiez également

Rodney Reed : le prisonnier, soutenu par Rihanna, sera exécuté le 20 novembre

Rodney Reed a passé 21 ans dans le couloir de la mort pour le meurtre …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *