Le président du Rwanda, Paul Kagame, a procédé aujourd’hui au remaniement ministériel au cours duquel le ministère de la Sécurité intérieure a été restauré et confié au général Patrick Nyamvumba en tant que ministre.

Conformément à l’article 116 de la Constitution nationale de 2003 renouvelée en 2015, le Président du Rwanda a nommé les ministres et les secrétaires d’État comme suit:
Dr Vincent Biruta, du ministère de l’Environnement, passe au ministère des Affaires étrangères, Dr Jeanne D’Arc Mujawamariya quitte l’ambassade du Rwanda en Russie pour devenir ministre de l’Environnement.
Général Patrick Nyamvumba devient ministre de la Sécurité intérieure tandis que Aurore Mimosa Munyangaju est nommée ministre des Sports et Rosemary Mbabazi ministre de la Jeunesse et de la culture.
Secrétaires d’Etat
Secrétaire d’État au ministère de la jeunesse et de la culture: Edouard Bamporiki
Secrétaire d’État au ministère de l’Administration locale chargé des Affaires sociales: Ignacienne Nyirarukundo
Secrétaires permanents
Secrétaire permanente au Ministère de la promotion de la femme et du genre: Assoumpta Ingabire
Secrétaire permanent au ministère des Sports: Didier Shema Maboko;
Secrétaire permanent au ministère des Gouvernements locaux: Samuel Dusengimana
Les autres candidatures sont celles de Dr Rose Mukankomeje, présidente du Conseil supérieur des universités et instituts supérieurs, de Tite Rutaremara à la tête du Conseil National des aînés et de Marc Kabandana en tant que membre du Conseil national des aînés.