Accueil / Actualités / L’Europe accepte un report du Brexit jusqu’au 31 janvier 2020

L’Europe accepte un report du Brexit jusqu’au 31 janvier 2020

Les 27 pays de l’Union européenne ont donné leur feu vert lundi pour accorder un report de la date de sortie du Royaume-Uni à cette date.

Ce report, demandé par le premier ministre britannique Boris Johnson faute d’avoir pu faire adopter à temps par le Parlement l’accord négocié avec Bruxelles, sera entériné par écrit.

Les 27 pays de l’Union européenne ont donné leur feu vert lundi pour accorder un report de la date de sortie du Royaume-Uni jusqu’au 31 janvier 2020, a annoncé le président du Conseil européen Donald Tusk.

«Les 27 se sont accordés pour accepter la demande du Royaume-Uni pour un report flexible du Brexit jusqu’au 31 janvier 2020», a indiqué M. Tusk sur Twitter.

Ce report, demandé par le premier ministre britannique Boris Johnson faute d’avoir pu faire adopter à temps par le Parlement l’accord négocié avec Bruxelles, sera entériné par écrit, sans qu’il soit nécessaire de convoquer un nouveau sommet européen, a-t-il ajouté.

Donald Tusk a précisé sur Twitter qu’il s’agissait d’une “flextension”, ce qui permettra au Royaume-Uni de quitter l’UE avant le 31 janvier si le Parlement de Westminster ratifiait d’ici là l’accord de Brexit.

Le Figaro avec AFP

 

Sur Jean Louis KAGAHE

Vérifiez également

Rodney Reed : le prisonnier, soutenu par Rihanna, sera exécuté le 20 novembre

Rodney Reed a passé 21 ans dans le couloir de la mort pour le meurtre …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *