Accueil / Actualités / Le loisir: une des priorités que l’Hôtel Saint-André Kabgayi réserve à ses clients

Le loisir: une des priorités que l’Hôtel Saint-André Kabgayi réserve à ses clients

Mgr Smaragde et le Gouverneur Emmanuel Gasana inaugurant le nouveau complexe sportif de l’hotel saint-André Kabgayi.

 

 

 

 

 

 

 

Jean Bertrand Niwejambo

Pour renforcer son hospitalité, l’hôtel Saint-André Kabgayi s’est engagé à diversifier   les loisirs. Son administration a promis aux habitants de cette région de Muhanga ainsi qu’aux autres  personnes qui aimeraient y séjourner qu’elle  ferait tout pour que l’hôtel Saint-André soit  bientôt parmi les meilleurs hotels du Rwanda.

Cette confirmation a été faite lors de l’ouverture officielle du complexe sportif de l’hôtel Saint- André Kabgayi situé à Muhanga. Ce complexe sportif est fait  de  deux terrains de volley ball don’t un du beach-volley, un terrain de tennis, un jardin destine aux jeuxd’enfants ,et une piscine semi olympique qui est ouverte au grand public.

Piscine de l’Hotel Saint-André Kabgayi

 

 

 

 

 

 

 

Au cours de la cérémonie d’ouverture , Mgr Smaragde Mbonyintege,Evêque catholique du diocèse  de Kabgayi , a fait savoir que ce complexe sportif contribuera au loisir des citoyens.

“ Nous avons non seulement  besoin de déveloper nos infrastructures,mais nous avons aussi besoin des personnes en bonne santé” a déclaré Mgr Mbonyintege.

Durant l’ouverture officielle de ce complexe sportif de l’hôtel Saint -André Kabgayi qui est classé parmi les hotels à  trois étoiles, il y avait aussi des autorites locales ainsi que la population environnante.

Le gouverneur de la province du sud, Emmanuel Gasana, qui était l’invité d’honneur , a félecitél’Eglise catholique pour une telle activité qui contribuera à améliorer la bonne santé des gens.

“Les gens ne faisaient que du sport comme le jogging et le football, mais cette fois-ci nous avons une piscine publique et si je ne me trompe pas,c’est la plus grande dans notre province du sud”a commenté le Gouverneur Gasana Emmanuel.

Ce  dernier a rappelé que dans le cadre du développement de la deuxième ville du Rwanda,les autres maires de district da la province du sud devraient travailleur avec les investisseurs pour mettre en place les diverses infrastructures.

Selon Katabarwa Joseph, un habitant de Muhanga, cette piscine est utile dans la région,parce qu’elle va aider certains habitants de Muhanga de bien économiser l’argent ainsi que le temps.

“Auparavant pour  nager on devrait aller à Kigali, ou à Nyanza. On dépensait beaucoup d’argent pour le déplacement,  mais mainentant il il faudra peu  d’argent pour nous faciliter d’arriverà cette piscine” a indiqué Katabarwa.

Hotel Saint-André Kabgayi

 

 

 

 

 

 

 

L’hôtel Saint-André Kabgayi a construit ce complexe sportif dans le cadre d’une diversification des activités de loisir et de l’expansion de la hôtellerie selon le Père Joseph Nzasingizimana le directeur général de l’hôtel.

Il a conlu que : “ceux qui utuliseront ce complexe sportif bénéficieront non seulement de loisirs,mais aussi permettront à l’hôtel de lutter contre le chômage”.

Renaissance Actu

 

Sur Jean Louis KAGAHE

Vérifiez également

Burundi: Deux médias refusent de signer le Code de conduite en période électorale

Le Conseil National de la Communication (CNC) au Burundi, a présenté ce mercredi 16 Octobre, …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *