Accueil / Actualités / Kigali: Report par le tribunal, de la décision sur le dossier du patron Goodrich TV

Kigali: Report par le tribunal, de la décision sur le dossier du patron Goodrich TV

Le tribunal de première instance de Kigali (Nyarugenge) sis à Nyamirambo a reporté hier mardi, la  décision relative à la demande de mise en liberté sous caution de Francis Habumugisha, propriétaire de Goodrich TV.

Le magnat est accusé d’avoir humilié en public, deux de ses employées, Diane Kamali et Mary Magdalene Nzaramba.

Le président du tribunal a déclaré que la décision avait été reportée à lundi de la semaine prochaine, car l’audience précédente impliquait de nombreuses questions que le greffier n’avait pas pu enregistrer dans le système judiciaire.

Le juge a déclaré que la CD, qui contient des éléments de preuve du parquet, n’avait pas encore été enregistrée dans le système judiciaire, et que ce tribunal examinait également les documents de la personne que Habumugisha aurait présentée comme sa caution au cas où il devrait être libéré sous caution.

L’homme d’affaires aurait giflé Diane Kamali et abimé son téléphone portable lors d’une réunion du personnel. Kamali était entrain de filmer les événements à l’insu du Dr Francis, le patron.

L’agression aurait eu lieu à la suite de la prise de conscience par Habumugisha que Kamali l’enregistrait alors qu’il était en train de maltraiter l’un de ses collègues au cours de la même réunion.

Habumugisha a été arrêté le 11 septembre, après que Kamali a tweeté une vidéo dans laquelle le patron semblait la gifler mi-juillet. Le président rwandais a pu réagir au tweet, les institutions se sont réveillées, en l’occurrence le parquet et le bureau d’investigation.

Lors de l’audience initiale, Habumugisha a nié avoir agressé quiconque. Il a par contre ajouté que ses accusateurs conspiraient avec ses concurrents, dont pourrait figurer Diane Kamali.

 

Sur Jean Louis KAGAHE

Vérifiez également

Burundi: Deux médias refusent de signer le Code de conduite en période électorale

Le Conseil National de la Communication (CNC) au Burundi, a présenté ce mercredi 16 Octobre, …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *