Accueil / Actualités / Sécurité routière : La police a arrêté 88 chauffeurs ivres

Sécurité routière : La police a arrêté 88 chauffeurs ivres

La police rwandaise met en garde les automobilistes contre les comportements dangereux de conduire ivre. Une opération de vendredi et samedi a fait arrêter 88 chauffeurs en état d’ébriété dans la ville de Kigali.

Le commissaire de la police (CP), Rafiki Mujiji avertit que les opérations se poursuivront contre de tels “comportements humains intolérables et dangereux” afin de prévenir les accidents causés par l’ivresse.

“La conduite en état d’ébriété est une infraction passible d’une amende de 150 000 Frw, d’une peine d’emprisonnement, de la confiscation du permis de conduire et de la mise en fourrière du véhicule; c’est quelque chose qui peut être évité”, a déclaré le CP Mujiji.

Il a aussi déclaré que la conduite avec facultés affaiblies, en particulier sous l’influence de l’alcool, était l’une des principales causes d’accidents mortels. …..L’alcool empêche le conducteur de juger. Un conducteur ivre est plus susceptible de conduire trop vite ou de rouler du mauvais côté de la route….. Si vous avez une voiture ou une moto et avez l’intention de boire de l’alcool, assurez-vous que vous avez une personne sobre, qui vous reconduira à la maison.”

Il appelle le public à  être prudent et responsable même lorsqu’il s’amuse, car un conducteur ivre est un risque non seulement pour sa vie, mais pour les autres usagers de la route et les biens. Par conséquent, la responsabilité individuelle est essentielle pour garantir la sécurité personnelle et routière.

« Nous invitons les gens à partager des informations dès qu’ils voient un conducteur ivre. Nous invitons les propriétaires de bar à conseiller aux clients possédant des voitures de que prendre le volant quand ils sont en état d’ébriété est une responsabilité collective. “-CP Mujiji

 

 

 

Sur Jean Louis KAGAHE

Vérifiez également

Rodney Reed : le prisonnier, soutenu par Rihanna, sera exécuté le 20 novembre

Rodney Reed a passé 21 ans dans le couloir de la mort pour le meurtre …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *