Accueil / Actualités / Dubaï startup hub en voie de booster des jeunes entreprises africaines

Dubaï startup hub en voie de booster des jeunes entreprises africaines

 

Au cours d’une réunion de trois jours à Kigali, « Dubaï startup hub »  a réunis 20 jeunes entreprises issues des Emirats Arabes Unis et d’Afrique  en vue de promouvoir son programme de mentorship visant à développer une initiative commerciale en faveur des  petites et moyennes entreprises ( PMES) agricoles et commerciales.

Natalia Sycheva, Responsable de l’initiative a indiqué  à la presse: « notre objectif est de promouvoir les jeunes entreprises  africaines en les mettant en contact avec d’autres entreprises issues des Emirats Arabes Unis,(EAU) afin qu’elles échangent sur leurs expériences en vue du développement du commerce transfrontalier. Cette Directrice Générale  de Dubaï Startup hub  a fait remarqué les défis  que rencontrent encore les jeunes entreprises africaines, notamment, «  la peur de la faillite qui empêche aux jeunes entrepreneurs de s’engager ».

Elle a, par cette occasion, signifié que la rencontre de Kigali a été organisé dans le cadre de dissiper entre autre cette peur d’engagement.

Selon elle, certains défis persistent encore, entre autres , «  le fait que les jeunes entreprises ne parviennent  pas à remplir les conditions exigées pour leur inscription,  le manque du capital, l’inadaptation des petites entreprises naissantes aux grandes entreprises aussi bien que le manque de connaissances suffisantes au sei des membres des entreprises naissantes ».

A cela, a ajouté Natalia, «  des opportunités sont offertes aux jeunes entreprises africaines notamment la participation au Forum commercial mondial et la chance de commercialiser à Dubaï.

Jean Louis KAGAHE

 

Sur Jean Louis KAGAHE

Vérifiez également

Rwanda-Ouganda : 30 jours s’expirent sans signe de réunion

Le 16 septembre dernier, la première réunion de la Commission ad hoc Rwanda-Ouganda sur le …